Cette phase de la formation pilote de ligne est requise pour accéder au poste de pilote des avions de plus de dix passagers. Elle est obligatoire sur les avions multipilotes mais aussi pour les avions pourtant certifiés monopilotes.
Organisée sur deux semaines ou sur une période plus longue personnalisée à la demande, vous recevrez :
- Une semaine de cours théoriques portant sur les systèmes et les techniques d'utilisation d'un avion de ligne ainsi que les fondamentaux du travail en équipage
- Une semaine de simulateur en vue de mettre en oeuvre la pratique du travail en équipage dans un contexte compagnie aérienne
Bien que limitée à 20 heures de vol, cette phase est particulièrement importante car elle va vous mettre à niveau pour effectuer un vol compagnie en équipage vous permettant d'aborder dans les meilleures conditions votre prochain acte de carrière (qualification de type, évaluation compagnie).
Vous serez encadré par un instructeur dont l'expérience à la fois en tant qu'instructeur et en tant que pilote de ligne en transport public vous garantit une parfaite immersion dans le vol.
Vous serez sensibilisé à des points peu ou pas abordés durant votre formation initiale à savoir :
- Utilisation du FMS
- Gestion d'un avion aux performances élevées
- Vol pressurisé
- Commandes de vol électriques
- Full glass cockpit
- Utilisation du pilote automatique
Notre expérience de la formation MCC a démontré qu'il était préférable que celle ci soit effectuée dans la langue d'origine du stagiaire (français) de part la densité des connaissances à acquérir et à mettre en oeuvre dans la période de temps impartie.
Votre instructeur suivra votre formation au jour le jour à l'aide de QCM et de votre livret de progression.
Conditions d'admission : être titulaire d'une licence PPL(A) ou CPL(A) assortie d'une qualification IRME.
Modalités et délais d'accès: prendre contact avec nous, deux ou trois mois avant votre stage. Un bon de commande validera la date de votre entrée en stage.
Tarif de base : 4200.00 euros
Année 2022 : 41 apprenants, 0 abandon.
Nous vous délivrerons à l'issue de votre formation le certificat MCC ainsi qu'une attestation JOC (Jet Orientation Courses). Bien que n’étant pas obligatoire, la JOC est aujourd’hui perçue comme un “plus” pour votre CV, et peut être exigée pour l’entrée dans certaines compagnies aériennes.
Voici une liste non exhaustive des autres formations que nous vous proposons :
- Entraînements aux évaluations d'entrée compagnie
- Perfectionnement à l'utilisation du FMS
- Adaptation réacteur JOC
- Adaptation au pilotage manuel avec mini-manche (Normal Law AIRBUS)
- Remise à niveau avant une qualification de type
Homologués également pour la formation instructeur, nous invitons les compagnies aériennes, écoles de formation et particuliers à prendre contact avec nous.
Depuis janvier 2017, une formation doit, pour être financée, être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur. Autrement dit, il doit avoir répondu aux 6 critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014. C’est un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation. Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.
Cliquer sur ce lien pour télécharger le certificat Qualiopi